Le musicien jamaïcain Chronixx a allumé une torche dans le cœur des gens du monde entier et illumine la voie pour faire redécouvrir les racines et la culture du reggae à toute une nouvelle génération.

Né Jamar Rolando McNaughton, Chronixx a baigné dans la musique dès son plus jeune âge grâce à son père, l’artiste de dancehall Chronicle, et a grandi entouré de gens comme Burro Banton et Gregory Isaacs. Sa remarquable ascension dans l’industrie de la musique a commencé doucement; tout d’abord en produisant les harmonies pour des artistes tels que Lutan Fyah puis en fournissant de l’aide à la production de chansons chantées par Popcaan, Konshens et d’autres.

En 2016, l’artiste a tourné à travers le monde : en Afrique de l’Est, au Japon pour la première fois et en Europe,  notamment au Royaume-Uni où il a été acclamé par la critique.

Avec tant de succès en si peu de temps, le monde doit se préparer à encore de grandes choses de la part de ce jeune artiste. Pour Chronixx lui-même, la musique est une mission et l’histoire se construit tous les jours. «Préparez vos esprits et vos cœurs pour cette révolution.

Video