Le festival No Logo BZH est un concept à part entière.
En effet il s’inspire des théories évoquées dans le livre de Naomi Klein – No Logo et souhaite transmettre des valeurs que l’on retrouve notamment dans le message véhiculé par le reggae, à savoir l’esprit d’indépendance et la prise de conscience des responsabilités de chacun pour avancer dans la recherche de la liberté.
En ce sens pour abolir au maximum les incitations au consumérisme, les organisateur.ice.s assument totalement les choix suivants :
– No subventions publiques : la volonté du festival est de rester le plus indépendant possible dans ses choix et de développer un schéma économique en accord avec ses valeurs.
– No sponsors privés : dans l’enceinte du festival vous ne verrez pas de pollution visuelle avec des pubs de sponsors, il n’y en a pas !
Dans cette époque tourmentée, le festival No Logo BZH transmet des valeurs telles que la bienveillance, la solidarité la tolérance, la paix et la liberté tout en responsabilisant ses festivaliers sur l’économie locale et le respect de l’environnement.
En devenant consom-acteur.ice.s plutôt que simples consommateur.ice.s chacun se responsabilise. Et quoi de mieux pour méditer que quelques instants de liberté, de partage et de fête ?
Alors, à vous de décider et continuons ensemble d’exister !
Le festival No Logo BZH est un festival de reggae et de musiques du monde crée en 2017, en terres bretonnes. Michel Jovanovic, son fondateur & programmateur, étant également à l’origine du concept dans une autre région de France, depuis 2013.
Pour la prochaine édition, le festival No Logo BZH aura lieu de nouveau au Fort de Saint Père, à deux pas de Saint-Malo et des plages de la Côte d’émeraude.
Le No Logo BZH c’est trois jours de festivités et de partage, toujours avec cette volonté de présenter le meilleur du reggae hexagonal et international du moment ; regroupant l’ensemble des styles : Roots, Dub, Dancehall accompagnés d’une bonne dose de musique du monde. Notre but étant toujours de proposer une programmation éclectique et de qualité, mêlant artistes internationaux et français tout en proposant également des découvertes, et pour un tarif abordable à toutes les bourses
Pour réduire l’impact Carbonne :
Cette année, l’entreprise Cyclogistic sera présente lors du montage et du démontage du festival mais aussi pour aider les familles à transporter tout leur matériel de camping à partir du parking.
Les déchets sur le festival :
L’équipe de bénévoles pour l’asso partenaire AREMACS nous aide a traiter les déchets du festival.
Nous comptons aussi sur vous pour continuer à limiter les déchets pendant toute la durée du festival et surtout à faire le tri de vos déchets. Que ce soit sur le village du festival, sur le camping et/ou sur le Fort (concerts) ! Pour cela, comme chaque édition, différentes poubelles seront à votre disposition, merci de respecter leurs couleurs
Les toilettes du festival :
En plus des traditionnels toilettes sèches et sous-vide, il y aura des urinoirs pour tous.tes
Bienveillance & respect :
Un stand prévention est mis a disposition, tu y trouveras des éthylotests, des bouchons d’oreilles, des couvercles pour les gobelets, des préservatifs et de la documentation pour te sensibiliser.
Si vous êtes témoin ou victime de comportement malveillant il faut prévenir aussitôt l’un des deux stands prévention (sur le Fort ou le village du festival) ou faire un signalement sur l’application Safer affichée partout sur le festival, ou la régie sur le camping. Vous serez aussitôt orienté.e.s vers un espace réservé pour en discuter.
Safer nous accompagne tout au long de l’évènement. C’est un dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles en milieu festif.